Position: Operations Manager / Directeur ou directrice des opérations
Employer: Rooftops Canada / Abri International
Location: Toronto
Deadline: June 30, 2022
Employment Type: Employment
Position Level: Executive
Salary Range:
Closing Date: June 30, 2022
Brief Description:
Rooftops Canada – Abri International is seeking a qualified candidate to fulfill the role of Operations Manager in September 2022, initially working with the retiring Operations Manager through a transition period to ensure continuity of operations for all stakeholders.
The Operations Manager will work with the Executive Director and other staff, Board members, volunteers, technical advisors, consultants and international partners to implement a five-year project “Women’s Spaces: Implementing Equal Rights to Land, Housing and Livelihoods” in Angola, Kenya, South Africa and Uganda. The project is co-funded with Global Affairs Canada. The Operations Manager is responsible for managing logistics, financial monitoring, administration and legal procedures to ensure that the project is implemented in full compliance with all Government of Canada requirements.
The Operations Manager will also manage Rooftops Canada’s internal financial systems and contribute to developing new project proposals including microfinance for incremental housing programs.
This is a permanent, full-time salaried position based in Toronto that is open to Canadian citizens or permanent residents. Rooftops Canada is committed to diversity in its governance and staffing. Interested candidates should submit their resume and a covering letter by e-mail to jobs@rooftops.ca.
The deadline for applications is June 30, 2022 with an anticipated start date of September, 2022. We thank all applicants for their submission but only short-listed applicants will be contacted. No phone calls please. For the full job advertisement, please see here.
Abri international – Rooftops Canada est à la recherche d’un.e candidat.e qualifié.e pour occuper le poste de directeur ou directrice des opérations à compter de septembre 2022. La personne choisie travaillera initialement avec le directeur des opérations sortant pendant une période de transition afin d’assurer la continuité des activités pour toutes les parties prenantes.
Le directeur ou la directrice des opérations travaillera avec la directrice générale et les autres employé.e.s, les membres du conseil d’administration, les bénévoles, les conseillers et conseillères techniques, les consultant.e.s et les partenaires internationaux pour mettre en œuvre un projet quinquennal intitulé « Espaces pour les femmes – Mise en œuvre de l’égalité des droits à la terre, au logement et aux moyens de subsistance » en Angola, au Kenya, en Afrique du Sud et en Ouganda. Le projet est cofinancé par Affaires mondiales Canada. Le directeur ou la directrice des opérations est responsable de la gestion de la logistique, du suivi financier, de l’administration et des procédures juridiques afin d’assurer que la mise en œuvre du projet respecte toutes les exigences du gouvernement du Canada.
Le directeur ou la directrice des opérations assumera également la gestion financière interne d’Abri international et contribuera à l’élaboration de nouvelles propositions, y compris pour des programmes additionnels de microfinancement en habitation.
Il s’agit d’un poste salarié permanent à temps plein, basé à Toronto, qui est ouvert aux citoyen.ne.s canadien.ne.s et aux résident.e.s permanent.e.s. Abri international s’engage à assurer la diversité dans sa gouvernance et son personnel. Les candidat.e.s intéressé.e.s sont invité.e.s à soumettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à jobs@rooftops.ca.
L’échéance pour le dépôt des candidatures est fixée au 30 juin 2022, et la date d’entrée en fonction est prévue pour septembre 2022. Nous remercions les candidat.e.s de leur intérêt, mais seules les personnes présélectionnées seront contactées. Nous n’acceptons pas d’appels téléphoniques. Pour consulter l’offre d’emploi complète, veuillez cliquer ici.